L’ONU limite la quantité d’arsenic autorisée dans le riz

L’ONU limite la quantité d’arsenic autorisée dans le riz

Anne-Gaëlle Moulun
| 18.07.2014
  • alimentation grain cereale

La commission de l’Organisation des Nations unies (ONU) chargée de la sécurité alimentaire a décidé pour la première fois de limiter la quantité d’arsenic présente dans le riz. La commission, qui regroupe 186 pays, a ainsi fixé à 0,02 milligramme par kilo de riz la quantité maximale d’arsenic autorisée, indique l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Cet élément, présent dans la croûte terrestre, est très toxique sous sa forme naturelle et peut provoquer, entre autres, des cancers et des lésions cutanées en cas d’exposition prolongée.

Avec AFP.
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Être adjoint en 2017-0
Dossier web

Être adjoint en 2017

Entretien pharmaceutique, dépistage, conciliation médicamenteuse... Les adjoints peuvent s'investir dans de nombreuses missions. Ils peuvent aussi, depuis quelques mois, acquérir jusqu'à 10 % des parts d'une officine dans laquelle ils exercent.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.