Giropharm et Biogaran lancent l’opération « Prenez votre santé en main ! »

Giropharm et Biogaran lancent l’opération « Prenez votre santé en main ! »

Didier Doukhan
| 09.07.2014
  • Giropharm et Biogaran lancent l’opération « Prenez votre santé en main ! »-1

Les pharmaciens Giropharm, en partenariat avec Biogaran, lancent en septembre dans leurs officines l’opération « Prenez votre santé en main ! » Cette campagne, qui vise à accompagner les patients dans la prévention et le suivi de leur capital santé, se matérialise notamment par la mise à disposition de tests de connaissances ludiques et de quiz santé sur l’observance. Ces tests permettent d’identifier les points de vigilance et de trouver des solutions adaptées à chacun.

Cette opération fait suite aux résultats de l’enquête réalisée par l’IFOP pour Giropharm, par laquelle le groupement de pharmaciens a dressé un état des lieux des Français et de leur suivi médical, via les check-up santé pour adultes, les dépistages et les rappels de vaccins. Selon cette étude, si les Français sont très impliqués dans tout ce qui touche à leur santé, ils sont mal informés des missions de leurs pharmaciens. Ainsi, à peine 3 répondants sur 10 savent qu’ils peuvent contribuer à dépister certaines maladies chroniques.

Toujours selon cette enquête, les différents contrôles et dépistages à réaliser en fonction de son âge sont connus par une grande majorité des Français. En effet, sur les 13 principaux contrôles et dépistages, 8 sont connus par plus de 80 % des Français.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Lactalis

À la Une Retraits de lots : objectif zéro défaut Abonné

À ce jour, aucun bébé ne se trouve en danger. Mais l’affaire du lait contaminé aurait pu très mal tourner. Elle révèle surtout que les systèmes d’alerte et de retrait de lots sont perfectibles. Et pas seulement dans la grande distribution puisque 44 pharmaciens ont été épinglés par la DGCCRF pour avoir détenu dans leurs officines des boîtes de laits concernés par les retraits de lots. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.