Information sur le prix des médicaments : un site et une appli désormais accessibles

Information sur le prix des médicaments : un site et une appli désormais accessibles

02.07.2014
  • Information sur le prix des médicaments : un site et une appli désormais accessibles - 1

Afin d’accompagner la disparition de la vignette pharmaceutique survenue le 1er juillet, le gouvernement vient d’ouvrir le site www.medicaments.gouv.fr et son application mobile correspondante (téléchargeable sur le site medicaments.gouv.fr). Ces deux outils permettent à toute personne de connaître en temps réel le prix de chaque médicament remboursable.

En téléchargeant l’application, le consommateur pourra flasher avec un smartphone le code « Datamatrix » apposé sur la boîte d’un médicament, et accédera ainsi immédiatement à une fiche détaillée du médicament concerné, avec son prix, son taux de remboursement, mais aussi l’ensemble de ses caractéristiques. Attention : l’application est pour le moment uniquement disponible sur Androïd, elle le sera prochainement sur Apple.

L’ensemble de ces informations sur les médicaments disponibles via l’appli sont également consultables sur le portail www.medicaments.gouv.fr.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 20

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.