Médecins, infirmiers et pharmaciens créent le « Collectif pour les Soins Primaires »

Médecins, infirmiers et pharmaciens créent le « Collectif pour les Soins Primaires »

Didier Doukhan
| 27.06.2014
  • Médecins, infirmiers et pharmaciens créent le « Collectif pour les Soins Primaires » - 1

Dans le cadre des négociations interprofessionnelles sur la coordination des soins de proximité, les syndicats professionnels MG France (le syndicat des médecins généralistes), SNIIL (syndicat national des infirmières et infirmiers libéraux) et l’USPO (Union des syndicats de pharmaciens d’officine) viennent de s’associer dans la création du « Collectif pour les Soins Primaires ».

« En 2014, le constat est unanime, l’organisation des soins primaires est une nécessité pour maintenir un système de santé accessible et de qualité, et ainsi permettre un bon usage des autres niveaux de soins, en particulier de l’hôpital », précise le collectif dans un communiqué.

Ainsi concentrés sur un même objectif, les généralistes de MG France, les infirmiers du SNIIL et les pharmaciens de l’USPO font des propositions qui visent à répondre aux besoins de santé de la population et aux attentes des professionnels : permettre aux équipes existantes de poursuivre leurs activités, ouvrir à de nouvelles structures l’accès à une rémunération d’équipe, créer sur chaque territoire une organisation des soins primaires et créer un dispositif simple permettant à tous les professionnels de s’inscrire dans une démarche de soins coordonnés. MG France, le SNIIL et l’USPO appellent tous les syndicats, associations et organismes qui contribuent à l’organisation des soins primaires à rejoindre le « Collectif pour les Soins Primaires ».

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 1 Commentaire
 
MICHEL S Pharmacien 27.06.2014 à 17h24

Quelle est encore cette usine à gaz ? Et si on se servait plutôt des URPS pour ce genre de projet ?

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.