Le nouveau statut des étudiants hospitaliers en pharmacie défini par décret

Le nouveau statut des étudiants hospitaliers en pharmacie défini par décret

Didier Doukhan
| 27.06.2014
  • Le nouveau statut des étudiants hospitaliers en pharmacie défini par décret - 1

Un décret, publié le 26 juin 2014 au Journal officiel, redéfinit le statut des étudiants hospitaliers en médecine, odontologie et pharmacie. Ce texte vient ainsi concrétiser l’engagement pris par Benoît Hamon, ministre de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Marisol Touraine, ministre des Affaires Sociales et de la Santé, et Geneviève Fioraso, secrétaire d’État chargée de l’Enseignement supérieur de refondre en profondeur ce statut. Il réaffirme la qualité d’agent public de ces étudiants et centralise le versement de leur rémunération par leur centre hospitalier universitaire de rattachement dès la rentrée 2014-2015. Ce décret prévoit également l’application du repos de sécurité après chaque garde de nuit. Il permet enfin aux étudiants qui ont validé leur 2e cycle d’être désignés en qualité de « faisant fonction d’internes » pendant leur stage d’été. Ce texte s’inscrit dans le schéma Licence-Master-Doctorat introduit par le processus de Bologne.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.