Un logo pour les Web pharmacies agréées

Un logo pour les Web pharmacies agréées

24.06.2014
  • Un logo pour les Web pharmacies agréées - 1

La Commission européenne vient de lancer le logo qui permettra aux patients d’identifier les sites de ventes de médicaments en ligne agréés. En cliquant sur ce logo, le patient sera redirigé vers le site de l’autorité nationale compétente, sur lequel figurera la liste des pharmacies en ligne approuvées dans le pays. Pour Tonio Borg, responsable santé de la Commission européenne, « tout patient qui achète des médicaments en ligne doit savoir qu’il prend le risque d’acheter des médicaments falsifiés à moins qu’il ne les achète sur des sites agréés légalement. C’est pour que le consommateur puisse acheter en toute sécurité que la Commission a établi un logo commun à apposer sur les sites des Web pharmacies ». Pour Isabelle Adenot, présidente de l’Ordre national des pharmaciens, ce logo est certes « une bonne chose », mais ne présente pas une garantie suffisante, car il peut toujours être falsifié. Le nouveau logo devrait entrer en vigueur à la fin du mois de juillet 2014 et les États membres ont un an pour préparer sa mise en place.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 1 Commentaire
 
pharma grognon Pharmacien 24.06.2014 à 17h22

Il est évident comme le dit Mme Adenot que 1/ le logo peut facilement être copié, et 2/ le lien qui renvoie sur « l’autorité » compétente pourra facilement être détourné ; il suffit de voir tout ce Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
service

À la Une Nouveaux services : écoutez vos patients ! Abonné

Vaccination, PDA, offre digitale, ces nouveaux services de l'officine sont globalement bien accueillis, voire très attendus, par les patients. Même si ces derniers ne perçoivent pas concrètement que ces évolutions sont en train de franchir le seuil de leur pharmacie. Tel est l'un des principaux enseignements du premier baromètre Odoxa pour l'OCP, en partenariat avec « Le Quotidien du pharmacien »... 2

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.