Alerte record aux pollens cette semaine

Alerte record aux pollens cette semaine

Mélanie Maziere
| 18.06.2014
  • Alerte record aux pollens cette semaine - 1

Le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) signale un risque d’allergies maximal cette semaine, en raison de la forte pollinisation des plantes graminées. Les autres pollens sont aussi présents - plantain, urticacées, oseille, chêne, olivier - mais avec un risque allergique dépassant rarement le niveau faible, excepté pour les tilleuls qui doivent être surveillés. Parmi les conseils fournis par le RNSA, il est recommandé aux allergiques d’éviter les espaces verts, de déléguer la tonte de la pelouse à une personne insensible aux pollens, de fermer les fenêtres de la maison lorsque le gazon est tondu et de s’éloigner le plus possible des champs de blé, maïs, avoine et orge. Pour les citadins, il convient d’éviter les graminées ornementales installées en ville et de ne pas hésiter à retirer leurs vêtements et à se laver les cheveux lorsqu’ils rentrent chez eux, car les pollens se fixent partout. Enfin, mieux vaut aérer son logement tôt le matin ou tard le soir pendant toute la durée de l’alerte aux pollens.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Etudiants

PACES : redoublement interdit dans certaines facs

En 2018, plusieurs universités, notamment en Ile-de-France, mettront en place à titre expérimental une première année commune aux études de santé (PACES) qui n’autorisera pas le redoublement. Dans les universités de Paris V, VI... 2

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.