Réévaluation de l’ibuprofène à forte dose

Réévaluation de l’ibuprofène à forte dose

16.06.2014
  • Réévaluation de l’ibuprofène à forte dose - 1

Le Comité de pharmacovigilance européen (PRAC) vient de lancer la réévaluation de l’ibuprofène per os pris à forte dose (2,4 g par jour) sur le long terme, afin de mieux cerner le risque cardio-vasculaire qu’il peut induire. En effet, des études ont montré que le risque cardio-vasculaire avec l’ibuprofène à forte dose pouvait être le même que celui des inhibiteurs de la COX-2 (Celebrex, Arcoxia). Par ailleurs, l’interaction entre ibuprofène et la prise de faibles doses d’aspirine (en prévention cardio-vasculaire) sera également analysée, afin de savoir si l’information des professionnels de santé est suffisante. Toutefois, l’Agence européenne du médicament rassure les usagers qui, en général, prennent de l’ibuprofène à des doses bien plus faibles et sur de courtes durées. Dans ces cas, qui concernent la grande majorité des patients, il n’y a pas lieu de se poser la question d’un risque cardio-vasculaire potentiel.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.