Plan national Canicule : c’est parti !

Plan national Canicule : c’est parti !

02.06.2014
  • Plan national Canicule : c’est parti ! - 1

Le niveau de veille saisonnière du plan national canicule a été déclenché, comme chaque année, le 1er juin. « Cette veille saisonnière sera automatiquement désactivée le 31 août, sauf si des conditions particulières justifient son maintien », indiquent l’Institut national de Veille Sanitaire (InVS) et le ministère de la Santé. Le niveau veille saisonnière est le niveau 1 du plan canicule (qui compte 4 niveaux). Il correspond à la mise en œuvre au niveau national de deux dispositifs :

- Le Système d’alerte canicule et santé (SACS). Celui-ci repose sur l’évaluation des risques météorologiques par Météo-France et des risques sanitaires, sur la base d’indicateurs de mortalité et de morbidité en lien avec la chaleur, suivis quotidiennement.

- Le dispositif d’information et de communication, avec la diffusion de documents d’information à destination du grand public, des professionnels et des établissements de santé, des collectivités locales et des associations. Le numéro vert du ministère de la santé (0 800 06 66 66) sera activé le 21 juin, jour de l’été, sauf prévisions saisonnières nécessitant une ouverture préalable.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.