Plan national Canicule : c’est parti !

Plan national Canicule : c’est parti !

02.06.2014
  • Plan national Canicule : c’est parti ! - 1

Le niveau de veille saisonnière du plan national canicule a été déclenché, comme chaque année, le 1er juin. « Cette veille saisonnière sera automatiquement désactivée le 31 août, sauf si des conditions particulières justifient son maintien », indiquent l’Institut national de Veille Sanitaire (InVS) et le ministère de la Santé. Le niveau veille saisonnière est le niveau 1 du plan canicule (qui compte 4 niveaux). Il correspond à la mise en œuvre au niveau national de deux dispositifs :

- Le Système d’alerte canicule et santé (SACS). Celui-ci repose sur l’évaluation des risques météorologiques par Météo-France et des risques sanitaires, sur la base d’indicateurs de mortalité et de morbidité en lien avec la chaleur, suivis quotidiennement.

- Le dispositif d’information et de communication, avec la diffusion de documents d’information à destination du grand public, des professionnels et des établissements de santé, des collectivités locales et des associations. Le numéro vert du ministère de la santé (0 800 06 66 66) sera activé le 21 juin, jour de l’été, sauf prévisions saisonnières nécessitant une ouverture préalable.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Telemedecine

À la Une Téléconsultation, mode d'emploi Abonné

Longuement expérimentée, la télémédecine va devenir une réalité pour tous les Français le 15 septembre prochain. Téléconsultation et télé-expertise sont désormais encadrées par un avenant à la convention médicale. Un nouveau dispositif dans lequel les pharmaciens devraient pouvoir trouver leur place. Commenter

Partenaires