SEP et travail : le fil rouge de la Journée mondiale de la SEP édition 2014

SEP et travail : le fil rouge de la Journée mondiale de la SEP édition 2014

Christine Nicolet
| 27.05.2014
  • SEP et travail : le fil rouge de la Journée mondiale de la SEP édition 2014 - 1

Demain, mercredi 28 mai 2014, lors de la Journée mondiale de la sclérose en plaques (SEP), l’opération de la Maison de la SEP se déroulera à Paris et à Aurillac. Neuf villes participent, depuis le 16 avril jusqu’au 14 juin 2014, à cette manifestation organisée comme chaque année à travers toute la France, à l’initiative du laboratoire Biogen Idec. Ces rencontres offrent au patient et à ses proches la possibilité de s’exprimer et de rencontrer des professionnels de santé pour aborder les aspects pratiques de la vie quotidienne. Pour cette 5e édition, des experts viendront parler de la SEP et de l’importance de maintenir le patient dans son activité professionnelle. Le monde du travail est de plus en plus exigeant et l’impact de la SEP est souvent associé à moins de polyvalence, de performances et de productivité. « Ces interférences ne sont pas toujours corrélées à la gravité de la maladie, remarque le Pr Sophie Fantoni, médecin du travail à Lille. Des symptômes comme les troubles moteurs, sensitifs et visuels ne doivent pas systématiquement faire renoncer le patient à jouer un rôle socioprofessionnel actif, des aides et des capacités d’adaptation bilatérales sont possibles. » L’accès à la Maison de la SEP est libre et ne nécessite pas d’inscription préalable.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.