Le nombre de nouveaux bénéficiaires de la CMU-C devrait doubler en 2014

Le nombre de nouveaux bénéficiaires de la CMU-C devrait doubler en 2014

Didier Doukhan
| 26.05.2014
  • Le nombre de nouveaux bénéficiaires de la CMU-C devrait doubler en 2014 - 1

Le nombre de nouveaux bénéficiaires de la couverture maladie universelle (CMU-C) devrait doubler en 2014, par rapport à 2013, en raison de la revalorisation en juillet dernier du plafond d’accès, a indiqué vendredi la ministre de la Santé Marisol Touraine.

Dès 2013, cette augmentation des plafonds d’accès à la CMU-C - couverture maladie qui permet aux personnes disposant de faibles revenus de se faire soigner gratuitement - prévue par le plan quinquennal de lutte contre la pauvreté lancé la même année, a permis à 102 000 personnes supplémentaires de bénéficier de la CMU-C et à 64 000 de bénéficier de l’ACS (destinée aux personnes disposant de revenus modestes mais trop élevés pour être éligibles à la CMU-C). En 2014, 204 000 bénéficiaires supplémentaires devraient s’ajouter pour la CMU-C et 180 000 pour l’ACS. Fin décembre 2013, plus de 4,8 millions de personnes bénéficiaient de la CMU-C. En outre, deux arrêtés parus vendredi au Journal officiel élargissent les soins compris par la CMU-C. La prise en charge des frais d’optique est améliorée, de même que celle d’appareils auditifs.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.