Le nombre de nouveaux bénéficiaires de la CMU-C devrait doubler en 2014

Le nombre de nouveaux bénéficiaires de la CMU-C devrait doubler en 2014

Didier Doukhan
| 26.05.2014
  • Le nombre de nouveaux bénéficiaires de la CMU-C devrait doubler en 2014 - 1

Le nombre de nouveaux bénéficiaires de la couverture maladie universelle (CMU-C) devrait doubler en 2014, par rapport à 2013, en raison de la revalorisation en juillet dernier du plafond d’accès, a indiqué vendredi la ministre de la Santé Marisol Touraine.

Dès 2013, cette augmentation des plafonds d’accès à la CMU-C - couverture maladie qui permet aux personnes disposant de faibles revenus de se faire soigner gratuitement - prévue par le plan quinquennal de lutte contre la pauvreté lancé la même année, a permis à 102 000 personnes supplémentaires de bénéficier de la CMU-C et à 64 000 de bénéficier de l’ACS (destinée aux personnes disposant de revenus modestes mais trop élevés pour être éligibles à la CMU-C). En 2014, 204 000 bénéficiaires supplémentaires devraient s’ajouter pour la CMU-C et 180 000 pour l’ACS. Fin décembre 2013, plus de 4,8 millions de personnes bénéficiaient de la CMU-C. En outre, deux arrêtés parus vendredi au Journal officiel élargissent les soins compris par la CMU-C. La prise en charge des frais d’optique est améliorée, de même que celle d’appareils auditifs.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
FNI

Violente charge d'un syndicat infirmier contre les pharmaciens et le décret « services »

Attendu pour la mi-juillet, le décret « services » ravive les tensions entre les pharmaciens et les infirmiers. La Fédération nationale des infirmiers (FNI) était déjà montée au créneau contre la vaccination antigrippale par les... 12

Partenaires