Le cholestérol mauvais pour la fertilité

Le cholestérol mauvais pour la fertilité

26.05.2014
  • Le cholestérol mauvais pour la fertilité - 1

L’hypercholestérolémie est liée à une fertilité réduite et des délais de conception prolongés. Et cela, que ce soit l’homme ou la femme du couple qui ait un taux de cholestérol élevé. Telle est la conclusion d’une étude américaine, publiée dans le Journal of Clinical Endocriniology and Metabolism, qui a suivi plus de 500 couples en désir de grossesse non traités pour infertilité, et dont le taux de cholestérol libre a été mesuré. Les auteurs suggèrent donc aux couples qui souhaitent avoir des enfants de vérifier leur taux de cholestérol afin d’augmenter leurs chances de succès.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Être adjoint en 2017-0
Dossier web

Être adjoint en 2017

Entretien pharmaceutique, dépistage, conciliation médicamenteuse... Les adjoints peuvent s'investir dans de nombreuses missions. Ils peuvent aussi, depuis quelques mois, acquérir jusqu'à 10 % des parts d'une officine dans laquelle ils exercent.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.