Vente en ligne de médicaments : seulement 45 % des patients savent qu’elle est autorisée en France

Vente en ligne de médicaments : seulement 45 % des patients savent qu’elle est autorisée en France

Anne-Gaëlle Moulun
| 13.05.2014
  • Vente en ligne de médicaments : seulement 45 % des patients savent qu’elle est autorisée en France - 1

La plupart des patients ignorent encore que la vente en ligne de médicaments est autorisée en France depuis le 1er janvier 2013. Pour 75,1 % d’entre eux, il est possible d’acheter des médicaments sur internet, mais seulement 45,4 % savent que la vente en ligne est légale dans l’Hexagone, contre 25,1 % qui pensent qu’elle ne l’est pas, et 29,5 % qui ne savent pas. C’est ce que montre une enquête réalisée par les étudiants du Master Marketing de la santé de l’université Pierre et Marie Curie. Menée sur un échantillon de 772 personnes, elle met en évidence le déficit de connaissance des patients sur la vente en ligne de médicaments. De plus, elle montre que seulement 16,1 % des répondants se sont déjà rendus sur un site de pharmacie en ligne et seulement 1,9 % d’entre eux ont déjà acheté des médicaments sur internet.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.