Les officinaux sonnent la mobilisation générale contre le plan d’économies

Les officinaux sonnent la mobilisation générale contre le plan d’économies

Anne-Gaëlle Moulun
| 09.05.2014
  • Les officinaux sonnent la mobilisation générale contre le plan d’économies - 1

Dans un communiqué commun, les trois syndicats de pharmaciens*, ainsi que les deux collectifs de groupements, CNGPO et UDGPO, s’inquiètent des conséquences pour l’officine du plan d’économie sur le médicament prévu par le gouvernement. « Les mesures d’économies annoncées visant le secteur du médicament sont considérables et inquiètent l’ensemble des pharmaciens d’officine et leur personnel, soulignent-ils. Ce plan d’économies risque de conduire à de nombreux licenciements et fermetures de pharmacies ». Les représentants de la profession indiquent mener « une réflexion d’ampleur afin d’exprimer le sentiment de la profession et la réponse à donner ». Ils souhaitent exprimer « le sentiment d’injustice que ressentent tous les pharmaciens et apporter des solutions pour pérenniser le réseau et assurer l’avenir des pharmacies d’officine ».

*Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), Union nationale des pharmacies de France (UNPF).
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 3 Commentaires
 
MATTHIEU C Pharmacien 10.05.2014 à 12h17

Fermer toutes les pharmacies de France pendant une semaine afin de mettre les responsables politiques en face de leurs responsabilités !

Répondre
 
YVES R Pharmacien 09.05.2014 à 16h57

"Une réflexion" ! Il serait peut-être temps de claquer la porte des négos une bonne fois au lieu de valider systématiquement ce que "propose" le gouvernement.

Répondre
 
JEAN D Pharmacien 09.05.2014 à 16h52

Des affiches, des tracts explicatifs dans toutes les officines : 3 million de contacts par jours... expliquant que le gouvernement fait tout pour faire fermer la boutique et/ou licencier une partie Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.