Les officinaux sonnent la mobilisation générale contre le plan d’économies

Les officinaux sonnent la mobilisation générale contre le plan d’économies

Anne-Gaëlle Moulun
| 09.05.2014
  • Les officinaux sonnent la mobilisation générale contre le plan d’économies - 1

Dans un communiqué commun, les trois syndicats de pharmaciens*, ainsi que les deux collectifs de groupements, CNGPO et UDGPO, s’inquiètent des conséquences pour l’officine du plan d’économie sur le médicament prévu par le gouvernement. « Les mesures d’économies annoncées visant le secteur du médicament sont considérables et inquiètent l’ensemble des pharmaciens d’officine et leur personnel, soulignent-ils. Ce plan d’économies risque de conduire à de nombreux licenciements et fermetures de pharmacies ». Les représentants de la profession indiquent mener « une réflexion d’ampleur afin d’exprimer le sentiment de la profession et la réponse à donner ». Ils souhaitent exprimer « le sentiment d’injustice que ressentent tous les pharmaciens et apporter des solutions pour pérenniser le réseau et assurer l’avenir des pharmacies d’officine ».

*Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), Union nationale des pharmacies de France (UNPF).
Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
À la Une - Méga pharmacies : à la conquête de l’espace-0

À la Une Méga pharmacies : à la conquête de l’espace Abonné

Devenues des grandes surfaces de parapharmacie, les pharmacies de grandes superficies n'en défendent pas moins le cœur de métier du professionnel de santé. Une stratégie qui n'est cependant pas sans risque pour le réseau. 3

Partenaires