Le pharmacien toujours en tête des sondages de popularité

Le pharmacien toujours en tête des sondages de popularité

Mélanie Maziere
| 09.05.2014
  • Le pharmacien toujours en tête des sondages de popularité - 1

Les Français plébiscitent les pharmaciens. Selon une étude du cabinet allemand GFK Verein, parue ce vendredi dans « Le Parisien/Aujourd’hui en France », et qui s’est déroulée dans 25 pays sur les cinq continents, les habitants de l’Hexagone en font leur 4e professionnel préféré à 93 %, derrière les pompiers (99 %), les infirmiers et les urgentistes, ex aequo à 95 %. Ces résultats confirment ainsi la bonne popularité des pharmaciens, déjà soulignée mardi dernier par l’enquête de Mediasprim pour « 60 millions de consommateurs ». Au niveau mondial, les pompiers gagnent haut la main la palme de la confiance avec 90 % des suffrages. En France, les scores de confiance les plus bas concernent les journalistes (40 %), les footballeurs professionnels (36 %), les agents d’assurance (31 %), les publicitaires (24 %) et les politiciens (13 %).

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Lactalis

À la Une Retraits de lots : objectif zéro défaut Abonné

À ce jour, aucun bébé ne se trouve en danger. Mais l’affaire du lait contaminé aurait pu très mal tourner. Elle révèle surtout que les systèmes d’alerte et de retrait de lots sont perfectibles. Et pas seulement dans la grande distribution puisque 44 pharmaciens ont été épinglés par la DGCCRF pour avoir détenu dans leurs officines des boîtes de laits concernés par les retraits de lots. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.