Asthme : une journée pour souffler

Asthme : une journée pour souffler

06.05.2014
  • Asthme : une journée pour souffler - 1

« Asthmatiques, 1,2,3 soufflez ! ». Tel est le slogan choisi par l’association Asthme & Allergies pour l’édition 2014 de la Journée mondiale de l’asthme, ce mardi 6 mai. Car, avec un bon contrôle de la pathologie, tout asthmatique peut mener une vie normale et active, et pratiquer de très nombreuses activités… y compris du sport de compétition, après accord médical. 150 000 brochures d’information et 15 000 posters à placer chez les professionnels de santé ont été diffusés à cette occasion. Ils sont téléchargeables sur le site du Cespharm.

De plus, de nombreuses manifestations sont organisées en métropole et dans les DOM-TOM. Pharmacies, centres hospitaliers, écoles de l’asthme et associations proposent notamment au public des sessions d’informations et d’échanges sur la pathologie et la manipulation des dispositifs d’inhalation. Les patients auront aussi la possibilité de mesurer leur souffle et de participer à diverses activités : jeux éducatifs sur la pathologie, chorales, shiatsu… Pour en savoir plus, consultez le programme sur le site de l’association Asthme & Allergies.

Le réseau des pharmaciens associés (Astera) diffuse également des outils à l’occasion de la Journée mondiale de l’asthme : pour les équipes officinales, des tests de contrôle de l’asthme (version papier) et un livret de formation « le matériel de l’asthmatique ». Pour les patients, un guide conseil et également la présentation d’une application gratuite « mon asthme », développée par le Laboratoire GSK et labellisée par l’association Asthme & Allergies et le Comité national des maladies respiratoires, disponible sur smartphone et tablette.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Salaires

Hausse de la valeur du point

La valeur du point officinal passe à 4,425 euros. Les partenaires sociaux de la branche viennent en effet de négocier un accord sur les salaires, à l’issue de la commission mixte paritaire qui s’est tenue le 15 janvier 2018. «... Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.