Gardasil : le schéma vaccinal en 3 doses maintenu pour les 14-19 ans

Gardasil : le schéma vaccinal en 3 doses maintenu pour les 14-19 ans

28.04.2014
  • Les papillomavirus sont des virus à ADN sans enveloppe se multipliant essentiellement dans les...

Un nouveau schéma vaccinal en deux doses (0, 6 mois) est désormais en vigueur en ce qui concerne le Gardasil, mais il ne s’applique qu’aux jeunes filles qui reçoivent leur première dose entre 11 et 13 ans, indique le Haut Conseil de la santé publique. En revanche, pour les jeunes filles âgées de 14 à 19 ans, le schéma vaccinal en trois doses reste maintenu (0, 2 et 6 mois). Une recommandation qui est en cohérence avec les études déposées dans le cadre du dossier d’AMM de Gardasil (vaccination en 2 doses testée chez des jeunes filles de 9 à 13 ans).

Rappelons qu’en France la vaccination contre le papillomavirus est recommandée chez les jeunes filles de 11 à 14 ans, avec un rattrapage limité à l’âge de 19 ans.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.