Les étudiants en pharmacie dansent pour la semaine de la vaccination

Les étudiants en pharmacie dansent pour la semaine de la vaccination

Anne-Gaëlle Moulun
| 25.04.2014
  • Les étudiants en pharmacie dansent pour la semaine de la vaccination - 1

À l’occasion de la semaine mondiale de la vaccination, l’Association nationale des étudiants en pharmacie de France (ANEPF), a mis en ligne la vidéo d’une flash mob destinée à sensibiliser l’opinion publique et le monde étudiant à la vaccination. « La bonne couverture vaccinale fait partie des missions dans lesquelles l’ANEPF et l’ensemble des étudiants en pharmacie souhaitent s’inscrire dans leur futur exercice et dès aujourd’hui au cours de leurs études, indique l’ANEPF. Cependant encore trop de Français ne sont pas à jour, d’où l’importance de poursuivre les efforts d’information. » Les étudiants ont donc réalisé une vidéo lors du congrès de l’association en octobre 2013 à Dijon. Elle montre les potards effectuant l’une des chorégraphies traditionnelles des étudiants en pharmacie, habillés en blouse et en intégrant « le geste parfois tant redouté de la piqûre ». Elle peut être visionnée sur le site de l’ANEPF.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Etudiants

PACES : redoublement interdit dans certaines facs

En 2018, plusieurs universités, notamment en Ile-de-France, mettront en place à titre expérimental une première année commune aux études de santé (PACES) qui n’autorisera pas le redoublement. Dans les universités de Paris V, VI... 2

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.