Le président du LEEM plaide pour un ONDAM quinquennal

Le président du LEEM plaide pour un ONDAM quinquennal

Anne-Gaëlle Moulun
| 16.04.2014
  • Le président du LEEM plaide pour un ONDAM quinquennal - 1

Patrick Errard, le président du LEEM (Les entreprises du médicament), souhaite la mise en place d’un objectif national des dépenses d’assurance-maladie (ONDAM) quinquennal. Pour lui, « un ONDAM annuel donne une vision trop à court terme et ne permet que des mesures essentiellement comptables ». Lors des Amphis de la santé, organisés par l’Association des cadres de l’industrie pharmaceutique (ACIP), l’ESSEC et « le Quotidien », Patrick Errard a donc plaidé pour que les orientations stratégiques s’inscrivent dans la durée. Il estime que « la pluriannualité commence à faire son chemin, y compris chez les décideurs ».

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 1 Commentaire
 
Serge R Pharmacien 16.04.2014 à 16h42

Excellente idée: une baisse de 10%/an de la facture nationale pharmaceutique pendant 5 ans me paraît être un ONDAM satisfaisant pour rééquilibrer les comptes maladie sans pénaliser l'intérêt général.

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.