Biotechnologies : BioAlliance Pharma va absorber le Danois Topotarget

Biotechnologies : BioAlliance Pharma va absorber le Danois Topotarget

Jacques Gravier
| 16.04.2014
  • Biotechnologies : BioAlliance Pharma va absorber le Danois Topotarget - 1

La société française de biotechnologie BioAlliance Pharma annonce avoir trouvé un accord pour absorber la société biopharmaceutique danoise Topotarget, afin de former « un acteur majeur dans le domaine du développement de médicaments pour des maladies rares en oncologie ». BioAlliance Pharma, qui pèse 148 millions d’euros, s’appuie sur deux programmes à un stade de développement avancé. Il s’agit d’une part du Livatag, en cours d’essai clinique de phase III dans le traitement du carcinome hépatocellulaire (cancer primitif du foie), dont le potentiel commercial serait de 800 millions d’euros. Et d’autre part, du Validive, en phase II, qui a obtenu en janvier la désignation fast track (procédure d’enregistrement accéléré) de la part de la FDA, l’agence américaine du médicament, pour la prévention et le traitement de la mucite sévère orale chez les patients traités par radio et chimiothérapie pour un cancer ORL.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 20

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.