Parkinson : un traitement prometteur

Parkinson : un traitement prometteur

Anne-Gaëlle Moulun
| 15.04.2014
  • Parkinson : un traitement prometteur - 1

Des chercheurs de la faculté de médecine de Lille 2 et du CHRU de Lille ont annoncé hier les résultats « très prometteurs » d’un traitement expérimental de la maladie de Parkinson. Testé sur une quarantaine de patients parkinsoniens en début de maladie, ce traitement est à base de défériprone, un « chélateur de fer » permettant de réduire la surcharge en fer dans le cerveau des patients. Les chercheurs indiquent qu’il a permis « un ralentissement significatif de la progression du handicap ». Ils doivent à présent tester ce traitement sur un groupe plus large de patients, afin d’en vérifier l’efficacité et l’innocuité.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Etudiants

PACES : redoublement interdit dans certaines facs

En 2018, plusieurs universités, notamment en Ile-de-France, mettront en place à titre expérimental une première année commune aux études de santé (PACES) qui n’autorisera pas le redoublement. Dans les universités de Paris V, VI... 2

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.