Vigilance pollens : indices record en Nord-Pas de Calais

Vigilance pollens : indices record en Nord-Pas de Calais

Didier Doukhan
| 14.04.2014
  • Vigilance pollens : indices record en Nord-Pas de Calais - 1

La quantité de pollens dans l’atmosphère observée cette semaine en région Nord-Pas de Calais est exceptionnelle. En effet, la concentration de pollens a atteint 7 500 grains/m3, soit 7 fois plus que la moyenne à cette période de l’année (de 2005 à 2013, sur Lille). La vigilance pour les personnes allergiques est maintenue pour les pollens de bouleau et de platane qui ont provoqué un indice allergique de niveau très élevé (5/5) pour la deuxième semaine consécutive dans la région.

Les conditions météorologiques printanières ainsi que le vent ont favorisé la pollinisation et la dissémination des grains de pollens, et ce sur un court laps de temps.

L’indice allergique correspond au risque allergique d’exposition aux pollens noté sur une échelle de 0 à 5 :

0 : nul - 1 : très faible - 2 : faible - 3 : moyen - 4 : élevé - 5 : très élevé

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Être adjoint en 2017-0
Dossier web

Être adjoint en 2017

Entretien pharmaceutique, dépistage, conciliation médicamenteuse... Les adjoints peuvent s'investir dans de nombreuses missions. Ils peuvent aussi, depuis quelques mois, acquérir jusqu'à 10 % des parts d'une officine dans laquelle ils exercent.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.