Vigilance pollens : indices record en Nord-Pas de Calais

Vigilance pollens : indices record en Nord-Pas de Calais

Didier Doukhan
| 14.04.2014
  • Vigilance pollens : indices record en Nord-Pas de Calais - 1

La quantité de pollens dans l’atmosphère observée cette semaine en région Nord-Pas de Calais est exceptionnelle. En effet, la concentration de pollens a atteint 7 500 grains/m3, soit 7 fois plus que la moyenne à cette période de l’année (de 2005 à 2013, sur Lille). La vigilance pour les personnes allergiques est maintenue pour les pollens de bouleau et de platane qui ont provoqué un indice allergique de niveau très élevé (5/5) pour la deuxième semaine consécutive dans la région.

Les conditions météorologiques printanières ainsi que le vent ont favorisé la pollinisation et la dissémination des grains de pollens, et ce sur un court laps de temps.

L’indice allergique correspond au risque allergique d’exposition aux pollens noté sur une échelle de 0 à 5 :

0 : nul - 1 : très faible - 2 : faible - 3 : moyen - 4 : élevé - 5 : très élevé

Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Bilan médication

À la Une Bilan de médication : en route vers l'observance Abonné

Le bilan partagé de médication ne semble pas encore être un acte très répandu dans les officines. Prévu par l’avenant n° 11 à la convention pharmaceutique signé en juillet 2017, l’arrêté définissant ses modalités de mise en œuvre n’est paru au « Journal officiel » qu’à la mi-mars. Mais déjà, de nombreux officinaux manifestent leur intérêt pour les formations qui lui sont dédiées. Commenter

Partenaires