Bisphénol A : pour la tolérance zéro dans les jouets

Bisphénol A : pour la tolérance zéro dans les jouets

Charlotte Demarti
| 10.04.2014
  • Bisphénol A : pour la tolérance zéro dans les jouets-1

La Commission européenne envisage de fixer une valeur limite - 0,1 milligramme par litre - pour le bisphénol A contenu dans les jouets destinés aux jeunes enfants ou susceptibles d’être portés à la bouche. Une valeur trop élevée pour l’Assemblée nationale française, qui prône une tolérance zéro. Ainsi, afin de contrer cette potentielle mesure, l’Assemblée nationale demande à la Commission européenne (dans un texte adopté le 9 avril) de tenir compte des connaissances scientifiques sur les perturbateurs endocriniens, qui alertent sur les dangers de ces substances notamment chez les personnes vulnérables. « Les perturbateurs endocriniens sont toxiques même à très faible dose, en particulier pour les populations vulnérables comme les femmes enceintes, les enfants et les adolescents », martèle Jean-Louis Roumégas, député de l’Hérault, qui invite donc les co-législateurs européens à s’opposer à l’adoption du texte de la Commission européenne.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.