Dysfonction érectile : un inhibiteur de la PDE5 qui agit plus rapidement

Dysfonction érectile : un inhibiteur de la PDE5 qui agit plus rapidement

Christine Nicolet
| 28.03.2014
  • Dysfonction érectile : un inhibiteur de la PDE5 qui agit plus rapidement - 1

Les Laboratoires Ménarini lancent Spedra (avanafil), un inhibiteur réversible, hautement sélectif et puissant de la PDE5 indiqué dans le traitement de la dysfonction érectile. Son mécanisme d’action est identique à celui des trois autres molécules déjà disponibles (sildénafil, vardénafil et tadalafil). Il se caractérise par sa rapidité d’action en moins de 15 minutes après la prise, et par une demi-vie de 6 à 17 heures, proche de celle du tadalafil. Son efficacité d’action est prolongée au-delà de six heures. Par rapport aux autres molécules, sa très forte sélectivité sur l’enzyme PDE5 entraîne moins d’effets indésirables au niveau vasculaire et musculaire, son profil de tolérance est meilleur. Il sera disponible dès le 7 avril sous trois dosages 50, 100 et 200 mg délivrés sur ordonnance. La prise doit se faire 30 minutes avant l’activité sexuelle, une stimulation sexuelle est requise pour que Spedra soit efficace. Le prix de vente est estimé autour de 6 euros le comprimé de 100 mg.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Lactalis

À la Une Retraits de lots : objectif zéro défaut Abonné

À ce jour, aucun bébé ne se trouve en danger. Mais l’affaire du lait contaminé aurait pu très mal tourner. Elle révèle surtout que les systèmes d’alerte et de retrait de lots sont perfectibles. Et pas seulement dans la grande distribution puisque 44 pharmaciens ont été épinglés par la DGCCRF pour avoir détenu dans leurs officines des boîtes de laits concernés par les retraits de lots. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.