Une étude sur le concept émotionnel de la fragrance - L’aromacologie, ou l’influence bio-comportementale des parfums

Une étude sur le concept émotionnel de la fragranceL’aromacologie, ou l’influence bio-comportementale des parfums

27.03.2014

L’Eau des Bienfaits est la digne héritière de la célèbre Eau de Cologne Jean Marie Farina. Pour mieux comprendre les effets d’une eau parfumée sur le plaisir du corps et le bien-être de l’esprit, elle a fait l’objet d’une étude scientifique prouvant qu’il était possible de mesurer une émotion positive via le parfum.

« L’ÉMOTION fait partie de notre quotidien ; ce n’est pas n’importe quel état affectif : elle est brève, de courte durée mais de forte intensité ; elle se différencie du sentiment qui s’inscrit dans la durée et dont l’intensité est moindre », déclare le Dr Arnaud Aubert, enseignant chercheur en neurosciences à l’université de Tours. L’émotion illustre les nombreuses manifestations physiologiques du corps. Elle se traduit par trois composantes : affective, viscérale et expressive. Il n...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.