Coupe du monde de football : recommandations sanitaires aux voyageurs-supporters

Coupe du monde de football : recommandations sanitaires aux voyageurs-supporters

Anne-Gaëlle Moulun
| 25.03.2014
  • Coupe du monde de football : recommandations sanitaires aux voyageurs-supporters - 1

À l’occasion de la coupe du monde de football au Brésil, le Haut conseil de la santé publique (HCSP) publie ses recommandations pour les voyageurs. Il préconise notamment aux ressortissants français désireux d’assister à cet événement d’être à jour des vaccinations « en particulier pour diphtérie, tétanos, poliomyélite, rougeole, hépatite B », ainsi que pour l’hépatite A et les infections invasives à méningocoque. Il conseille aussi de se faire vacciner contre la fièvre jaune en cas de séjour dans une zone d’endémicité. Par ailleurs, le HCSP recommande de prévoir et respecter les mesures de protection contre les piqûres d’insecte, en particulier dans les zones d’endémicité du paludisme. Il rappelle également l’importance du respect des mesures d’hygiène concernant notamment le risque diarrhéique et les infections sexuellement transmissibles.

Enfin, « si, au cours du séjour ou au retour, surviennent des symptômes tels que fièvre, diarrhée persistante, maladie de peau ou tout autre signe inhabituel », le HCSP recommande de « consulter le site du ministère des Affaires étrangères français pour s’inscrire sur l’application Ariane et de s’adresser à un médecin ».

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.