L’épidémie de grippe touche à sa fin

L’épidémie de grippe touche à sa fin

Didier Doukhan
| 19.03.2014
  • L’épidémie de grippe touche à sa fin - 1

Selon les données du Réseau des GROG - semaine 11 (du lundi 10 au dimanche 16 mars 2014), l’épidémie de grippe toucherait à sa fin. Plus précisément, l’activité grippale n’est plus épidémique au plan national depuis la fin de la semaine 9 (24 février au 2 mars). La grippe reste cependant épidémique au plan régional dans 7 régions (Auvergne, Bourgogne, Bretagne, Franche-Comté, Lorraine, Pays-de-Loire et Rhône-Alpes).

Dans les prélèvements GROG de la semaine dernière le virus A(H1N1)pdm09 est plus fréquemment retrouvé (56,5 %) que le virus A(H3N2) (43,5 %). Les virus de type B sont restés, eux, sporadiques depuis septembre dernier.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Bilan médication

À la Une Bilan de médication : en route vers l'observance Abonné

Le bilan partagé de médication ne semble pas encore être un acte très répandu dans les officines. Prévu par l’avenant n° 11 à la convention pharmaceutique signé en juillet 2017, l’arrêté définissant ses modalités de mise en œuvre n’est paru au « Journal officiel » qu’à la mi-mars. Mais déjà, de nombreux officinaux manifestent leur intérêt pour les formations qui lui sont dédiées. Commenter

Partenaires