Coqueluche : des rappels pour qui ?

Coqueluche : des rappels pour qui ?

18.03.2014
  • Coqueluche : des rappels pour qui ? - 1

Le nouveau calendrier vaccinal des adultes prévoit désormais des rappels à date fixe (à 25, 45 et 65 ans) et non plus tous les dix ans. Mais faut-il faire des rappels anti coquelucheux dans ce nouveau cadre ? Et chez qui ? Pour la population générale, l’introduction de la valence coqueluche est recommandée dans le rappel prévu à 25 ans. En revanche, chez les professionnels de la santé et de la petite enfance, le Haut conseil de la santé publique vient de se prononcer en faveur d’un rappel anticoquelucheux dans tous les rappels vaccinaux, c’est-à-dire à 25, 45 et 65 ans. Aussi, dans le cadre du cocooning (vaccination des adultes afin de protéger les nourrissons), les parents ou grands parents d’un nourrisson de moins de 6 mois, et qui ont été vaccinés contre la coqueluche depuis plus de dix ans, doivent recevoir une dose de rappel de ce vaccin.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Impots

À la Une Fiscalité : ce qui vous attend en 2018 Abonné

Hausse de la CSG, fin du RSI, baisse du taux de l’impôt sur les sociétés, rabotage du CICE ou encore programmation de l’imposition à la source… Entre promesses de campagne du candidat Macron et mesures prévues par l'ancien gouvernement, l’année 2018 augure quelques bouleversements dans la fiscalité des titulaires. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.