Hépatite B : la vaccination accélérée se fera en 21 jours

Hépatite B : la vaccination accélérée se fera en 21 jours

17.03.2014
  • Hépatite B : la vaccination accélérée se fera en 21 jours - 1

Deux schémas de vaccination accélérée de l’hépatite B coexistaient jusqu’alors : l’injection de trois doses en deux mois, ou de trois doses en 3 semaines. Ce n’est désormais plus le cas, le Haut Comité de santé publique ayant recommandé l’abandon du schéma de vaccination à 0, 1 et 2 mois. Le schéma retenu est donc celui d’une vaccination de trois doses en 21 jours (avec deux variantes possibles selon le vaccin administré : J0, J7 et J21 pour Engerix B et J0, J10 et J21 avec GenHevac B). De plus, le rappel à 12 mois est indispensable afin d’assurer une protection au long cours. Ce schéma vaccinal accéléré concerne les personnes non vaccinées en situation de départ imminent en zone d’endémie, les personnes détenues, les patients en attente de greffe de foie. Quant aux étudiants en filières de santé, ils sont en général vaccinés par le schéma standard (0, 1 et 6 mois) mais ils peuvent bénéficier d’un schéma accéléré à titre exceptionnel, lorsqu’ils doivent être protégés rapidement.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 1 Commentaire
 
ALAIN F Pharmacien 17.03.2014 à 21h43

ce nouveau calendrier vaccinal de l hepatite b est tres coherent et simple

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Impots

À la Une Fiscalité : ce qui vous attend en 2018 Abonné

Hausse de la CSG, fin du RSI, baisse du taux de l’impôt sur les sociétés, rabotage du CICE ou encore programmation de l’imposition à la source… Entre promesses de campagne du candidat Macron et mesures prévues par l'ancien gouvernement, l’année 2018 augure quelques bouleversements dans la fiscalité des titulaires. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.