Mardi gras : attention aux maquillages toxiques pour les enfants

Mardi gras : attention aux maquillages toxiques pour les enfants

Didier Doukhan
| 04.03.2014
  • Mardi gras : attention aux maquillages toxiques pour les enfants - 1

L’association de consommateurs UFC-Que Choisir met en garde, en ce jour de Mardi Gras, contre la toxicité de certains maquillages pour enfants. Certains de ces produits, souligne l’association, contiennent des composés nocifs, tels des perturbateurs endocriniens (dans la moitié des produits testés) des parfums allergisants et même des pigments chargés en métaux lourds. L’UFC-Que Choisir réclame ainsi un renforcement de la réglementation européenne sur ces produits, notamment destinés aux jeunes consommateurs, et exige des fabricants qu’ils retirent les substances toxiques de tous les produits cosmétiques destinés aux enfants.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Bonnefond

Laits infantiles contaminés : les pharmaciens ont fait le job, selon l’USPO

Selon Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), les titulaires ont, en majorité, très bien géré la crise des laits contaminés. De même, la profession a parfaitement joué son rôle dans... 9

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.