Grippe : persistance du dôme épidémique

Grippe : persistance du dôme épidémique

Didier Doukhan
| 26.02.2014
  • Grippe : persistance du dôme épidémique - 1

L’activité grippale est épidémique depuis 5 semaines au niveau national, mais elle reste modérée et n’a pas progressé. La notion de pic épidémique laisse ainsi place à celle de dôme épidémique, selon les données relevées par le réseau GROG (Groupe régionaux d’observation de la grippe) entre le 17 et le 23 février.

La grippe est toujours épidémique dans 17 régions, mais l’Aquitaine et l’Ile-de-France (en vacances la semaine dernière) sont repassées au-dessous des critères de franchissement du seuil épidémique. Les vacances scolaires qui viennent de commencer dans d’autres régions pourraient favoriser la décrue épidémique. Depuis la fin janvier, un prélèvement GROG sur deux est positif pour la grippe. Les 2 sous-types de virus grippaux A(H1N1)pdm09 et A(H3N2) co-circulent.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Conseil d'Etat

Communication : le Conseil d’État desserre l'étau

Dans une étude rendue publique hier, le Conseil d’État préconise la suppression de l'interdiction de la publicité pour les professionnels de santé, y compris pour les pharmaciens, du code de la Santé publique. Il se déclare même... 1

Partenaires