Grippe : persistance du dôme épidémique

Grippe : persistance du dôme épidémique

Didier Doukhan
| 26.02.2014
  • Grippe : persistance du dôme épidémique - 1

L’activité grippale est épidémique depuis 5 semaines au niveau national, mais elle reste modérée et n’a pas progressé. La notion de pic épidémique laisse ainsi place à celle de dôme épidémique, selon les données relevées par le réseau GROG (Groupe régionaux d’observation de la grippe) entre le 17 et le 23 février.

La grippe est toujours épidémique dans 17 régions, mais l’Aquitaine et l’Ile-de-France (en vacances la semaine dernière) sont repassées au-dessous des critères de franchissement du seuil épidémique. Les vacances scolaires qui viennent de commencer dans d’autres régions pourraient favoriser la décrue épidémique. Depuis la fin janvier, un prélèvement GROG sur deux est positif pour la grippe. Les 2 sous-types de virus grippaux A(H1N1)pdm09 et A(H3N2) co-circulent.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 20

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.