Lancement d’une nouvelle étude sur ce que mangent les Français

Lancement d’une nouvelle étude sur ce que mangent les Français

Jacques Gravier
| 23.01.2014
  • Lancement d’une nouvelle étude sur ce que mangent les Français - 1

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) va lancer sa 3e étude nationale sur les habitudes alimentaires des Français, INCA 3. Quelque 472 communes participeront à cette étude scientifique de grande ampleur qui durera un an. Ainsi 4 000 habitants, avertis par courrier, seront contactés à partir du 6 février par la société GfK ISL, mandatée par l’ANSES. « Toutes les données collectées seront évidemment strictement confidentielles, et l’étude INCA 3 sera pour vous l’occasion d’obtenir un bilan alimentaire gratuit », souligne l’ANSES. Chaque participant, tiré au sort, pourra décrire ce qu’il mange sur 3 jours et répondre à des questions sur ses habitudes de vie (activité physique, consommation ou non de compléments alimentaires, comment il ou elle prépare et conserve sa nourriture…). L’alimentation et l’activité physique peuvent jouer un rôle dans l’augmentation ou la prévention d’un grand nombre de maladies comme les cancers, l’obésité, le diabète, les maladies cardio-vasculaires, rappelle l’ANSES. Afin de mieux prévenir ces maladies, il est indispensable de bien connaître l’état nutritionnel de la population vivant en France, note l’agence sanitaire (www.anses.fr) qui souligne « Participer à INCA 3, c’est être utile à tous ! » Les participants, représentatifs de la population métropolitaine, après tirage au sort, se répartissent en 2 000 enfants et adolescents de 0 à 17 ans et 2 000 adultes de 18 à 79 ans.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.