Médicaments sur Internet : une pratique marginale, mais les mentalités évoluent

Médicaments sur Internet : une pratique marginale, mais les mentalités évoluent

Jacques Gravier
| 21.01.2014
  • Médicaments sur Internet : une pratique marginale, mais les mentalités évoluent - 1

Selon une étude PHR/IFOP, 30 % des Français se montrent favorables à l’achat de médicaments en ligne, contre 13 % d’entre eux un an auparavant. Mais si l’intention d’acheter est en forte hausse, un an après l’autorisation faite aux pharmaciens de vendre des médicaments sur Internet, seulement 4 % des répondants indiquent avoir tenté l’expérience. La pratique reste donc très marginale, ce qui est dû à l’absence de conseil du pharmacien (38 %) et un manque de confiance dans ce type d’achats (57 %). « Les Français veulent que leurs achats, y compris ceux en médicaments, soient économiques et pratiques. Cependant, la contrefaçon de médicaments vendus sur Internet a attisé la méfiance des Français. Le pharmacien doit, en ce sens, inciter à la prudence et orienter les Français vers des produits sûrs et efficaces », explique Lucien Bennatan, président du Groupe PHR.

*L’étude a été réalisée du 26 septembre au 1er octobre 2013, sur Internet, auprès d’un échantillon représentatif de 1 003 personnes.
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.