Les produits laitiers diminuent le risque cardio-vasculaire

Les produits laitiers diminuent le risque cardio-vasculaire

Christine Nicolet
| 17.01.2014
  • Verre de laitlaitage alimentation boisson

Deux grandes études françaises, Monica et Mona Lisa-Nut, témoignent des facteurs nutritionnels favorables à la prévention des maladies cardio-vasculaires. Contrairement à l’opinion communément admise, les produits laitiers (lait, yaourts et laits fermentés, fromages) se sont révélés très prometteurs. Les nouveaux résultats des deux études confirment que les gros consommateurs de produits laitiers ont un meilleur profil métabolique avec, significativement, moins de diabète, moins de mauvais cholestérol LDL, moins de triglycérides et de syndrome métabolique. Au total, un risque de décès par maladies cardio-vasculaires dans les dix ans, diminué de 30 %. Les composants qui pourraient contribuer à ce moindre risque sont en premier lieu, le calcium, les protéines lactées et même certains acides gras spécifiques. Par ailleurs, les deux études montrent que ceux qui respectent les trois produits laitiers quotidiens ont globalement une alimentation plus équilibrée.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 18

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.