Lancement d’une grande enquête sur l’usage de la cigarette électronique en France

Lancement d’une grande enquête sur l’usage de la cigarette électronique en France

Didier Doukhan
| 08.01.2014
  • Lancement d’une grande enquête sur l’usage de la cigarette électronique en France - 1

L’Institut national de prévention et d’éducation pour la Santé (INPES) vient de lancer la première étude nationale d’envergure sur l’usage de la cigarette électronique (ou e-cigarette) en France. Menée auprès de 15 000 personnes âgées de 15 à 75 ans, cette étude permettra d’obtenir des informations fiables sur les comportements des Français vis-à-vis de la cigarette électronique dont l’usage, véritable phénomène de société, reste encore peu documenté en France.

Est-elle seulement utilisée par les fumeurs ? Quels sont les principaux utilisateurs ? De quelle façon les Français y ont recours ? Voici quelques-unes des questions qui seront abordées par l’INPES, dont les réponses permettront de mieux cerner l’impact de ce phénomène en France.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.