Marisol Touraine défend le monopole des pharmacies

Marisol Touraine défend le monopole des pharmacies

Christophe Micas
| 19.12.2013
  • Marisol Touraine défend le monopole des pharmacies - 1

Marisol Touraine réaffirme son attachement au monopole officinal de dispensation des médicaments. À la suite de l’avis de l’Autorité de la concurrence sur la distribution du médicament en ville, la ministre de la Santé rappelle que le monopole de vente accordé aux pharmacies « permet à notre pays de sécuriser leur dispensation et d’agir efficacement contre la contrefaçon, tout en garantissant l’accès de nos concitoyens aux médicaments sur l’ensemble du territoire ». « Leur dispensation nécessite, au bénéfice des patients, notamment âgés, l’exercice d’une mission de conseil, à l’officine comme pour la vente en ligne », affirme-t-elle. Marisol Touraine souligne également qu’elle considère que les officines, acteurs du premier recours, sont appelées à prendre toute leur place dans le système de santé, dans le cadre de la stratégie nationale de santé. Dans ce contexte, la ministre se dit « attentive à ce que les négociations engagées par les pharmaciens avec l’assurance-maladie sur l’évolution du mode de rémunération de l’officine débouchent rapidement ».

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.