L’Autorité de la concurrence favorable à la vente de médicaments en GMS

L’Autorité de la concurrence favorable à la vente de médicaments en GMS

Didier Doukhan
| 19.12.2013
  • L’Autorité de la concurrence favorable à la vente de médicaments en GMS - 1

Dans un avis rendu public ce matin, l’Autorité de la Concurrence se dit favorable à la vente de médicaments d’automédication et de produits frontières (tels les tests de grossesse) dans le réseau des parapharmacies ainsi que dans les grandes et moyennes surfaces (GMS), à condition que cette vente soit encadrée. L’obligation de conseils délivrés par des pharmaciens diplômés dans des espaces de vente dédiés constituerait l’essentiel de cet encadrement. Parallèlement à cette « ouverture de la distribution limitée et encadrée du médicament », l’Autorité souhaite « le raffermissement du rôle du pharmacien dans le dispositif de santé et la consolidation de ses sources de revenus. (...) Il convient d’accompagner l’essor des nouvelles missions des pharmaciens ». L’avis mentionne par ailleurs la vente en ligne des médicaments réservés, par la loi, aux seuls pharmaciens, comme une occasion « à saisir » pour dynamiser l’activité professionnelle des pharmacies.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 1 Commentaire
 
Bernard A Pharmacien 22.12.2013 à 11h09

Mon dieu comme c'est affligeant !!!!
On aurait envie de lui dire beaucoup de choses à l'autorité de la concurrence !!!
Il vaut mieux que je m'abstienne !!!
Un pharmacien outré de la vision Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.