EHPAD : le rapport Verger relève l’intérêt du pharmacien référent

EHPAD : le rapport Verger relève l’intérêt du pharmacien référent

Anne-Gaëlle Moulun
| 13.12.2013
  • seniors personne agee 3 eme age dependance medicament

Dans son rapport sur la politique du médicament en Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), Philippe Verger, directeur adjoint au CHU de Limoges, relève l’intérêt du pharmacien référent en EHPAD. Il détaille une série de missions qui pourraient être dévolues au pharmacien référent, « sous condition d’être formé à la gérontologie et à la gestion des risques ». Les principales : promouvoir le bon usage des médicaments, vérifier la qualité des prescriptions, réaliser l’audit du circuit du médicament et des dispositifs médicaux de l’EHPAD, ou encore participer à l’élaboration de la liste préférentielle des médicaments en EHPAD. Philippe Verger souligne également que, « au-delà du pharmacien référent, une meilleure coopération entre les professionnels de santé passe par une définition des rôles de chacun dans le circuit du médicament ». Il préconise d’« élaborer un texte relatif au pharmacien référent définissant son statut, ses missions, sa formation et sa rémunération ».

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 1 Commentaire
 
JEAN-PHILIPPE T Pharmacien 13.12.2013 à 17h43

On réinvente l'eau tiède... On encense le pharmacien référent après l'avoir si bien supprimé...

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Etudiants

PACES : redoublement interdit dans certaines facs

En 2018, plusieurs universités, notamment en Ile-de-France, mettront en place à titre expérimental une première année commune aux études de santé (PACES) qui n’autorisera pas le redoublement. Dans les universités de Paris V, VI... 2

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.