Dépistage du VIH : succès de l’opération « Flash test 2013 » en Ile-de-France

Dépistage du VIH : succès de l’opération « Flash test 2013 » en Ile-de-France

Anne-Gaëlle Moulun
| 11.12.2013
  • Dépistage du VIH : succès de l’opération « Flash test 2013 » en Ile-de-France - 1

L’opération « Flash test 2013 » organisée par l’Agence régionale de Santé (ARS) d’Ile-de-France a permis de dépister gratuitement 5 154 personnes pour le VIH. Elle s’est déroulée pendant la semaine du 23 au 29 septembre 2013, dans 135 lieux d’Ile-de-France. Les organisateurs ont employé des tests rapides d’orientation diagnostique (TROD), permettant de vérifier la présence ou non du virus du Sida à partir d’une goutte de sang prélevée au bout du doigt. L’ARS annonce que « l’opération a permis la découverte de 39 séropositivités (24 hommes, 10 femmes et 5 personnes transsexuelles) ». Elle se félicite du succès de cette campagne, qui a largement dépassé son objectif initial de 2 500 dépistages.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Bonnefond

Laits infantiles contaminés : les pharmaciens ont fait le job, selon l’USPO

Selon Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), les titulaires ont, en majorité, très bien géré la crise des laits contaminés. De même, la profession a parfaitement joué son rôle dans... 9

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.