Les députés adoptent le PLFSS pour 2014

Les députés adoptent le PLFSS pour 2014

04.12.2013
  • Les députés adoptent le PLFSS pour 2014 - 1

Les députés ont adopté définitivement le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2014. L’ensemble des mesures votées doivent maintenant être examinées par le Conseil constitutionnel.

En attendant, parmi les mesures qui pourraient entrer en vigueur dès l’année prochaine, figure l’ajout d’une taxe de 20 % sur le chiffre d’affaires hors taxe des laboratoires pharmaceutiques en cas de vente directe aux officines. Autre mesure contestée au sein de la profession, le lancement d’une expérimentation de dispensation à l’unité de certains antibiotiques, à compter du 1er avril 2014. En revanche, l’élargissement du droit de substitution aux médicaments biosimilaires passe mieux du côté des officinaux. Tout comme la fixation, par arrêté, du taux de remises sur les génériques entre 0 et 50 %, dans le cadre du dispositif de transparence sur les contrats commerciaux entre pharmaciens et fabricants voulu par le gouvernement.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
FNI

Violente charge d'un syndicat infirmier contre les pharmaciens et le décret « services »

Attendu pour la mi-juillet, le décret « services » ravive les tensions entre les pharmaciens et les infirmiers. La Fédération nationale des infirmiers (FNI) était déjà montée au créneau contre la vaccination antigrippale par les... 12

Partenaires