Les députés adoptent le PLFSS pour 2014

Les députés adoptent le PLFSS pour 2014

04.12.2013
  • Les députés adoptent le PLFSS pour 2014 - 1

Les députés ont adopté définitivement le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2014. L’ensemble des mesures votées doivent maintenant être examinées par le Conseil constitutionnel.

En attendant, parmi les mesures qui pourraient entrer en vigueur dès l’année prochaine, figure l’ajout d’une taxe de 20 % sur le chiffre d’affaires hors taxe des laboratoires pharmaceutiques en cas de vente directe aux officines. Autre mesure contestée au sein de la profession, le lancement d’une expérimentation de dispensation à l’unité de certains antibiotiques, à compter du 1er avril 2014. En revanche, l’élargissement du droit de substitution aux médicaments biosimilaires passe mieux du côté des officinaux. Tout comme la fixation, par arrêté, du taux de remises sur les génériques entre 0 et 50 %, dans le cadre du dispositif de transparence sur les contrats commerciaux entre pharmaciens et fabricants voulu par le gouvernement.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 1 Commentaire
 
MATTHIEU C Pharmacien 04.12.2013 à 18h33

Hormis le licenciement du personnel des sociétés sous-traitante de ventes directes et celui des officines, je ne vois pas l'intérêt de taxer à 20% les labos, si ce n'est enfoncer le clou plus profond Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.