Le gouvernement veut renforcer la lutte contre l’antibiorésistance

Le gouvernement veut renforcer la lutte contre l’antibiorésistance

Anne-Gaëlle Moulun
| 18.11.2013
  • Le gouvernement veut renforcer la lutte contre l’antibiorésistance - 1

Lors d’une conférence commune, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, et le ministre de l’agriculture, Stéphane Le Foll, ont affirmé leur volonté de renforcer la lutte contre l’antibiorésistance, en médecine humaine et vétérinaire. Pour cela, Marisol Touraine entend renforcer le bon usage des antibiotiques, préserver certains antibiotiques critiques, mais aussi mieux informer les citoyens et mobiliser tous les professionnels de santé. Quant à Stéphane Le Foll, il souhaite mettre en place des vétérinaires référents sur les antibiotiques et fixer des objectifs de diminution de la prescription. Il veut également engager une réflexion sur le coût de ces médicaments au niveau européen, afin d’éviter d’encourager par des prix bas la surprescription d’antibiotiques.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 2 Commentaires
 
AGNÈS V Pharmacien 18.11.2013 à 21h27

Pour moins d'antibiothérapie en vétérinaire, c'est tout le principe de l'agroalimentaire qu'il faut revoir, supprimer l'élevage intensif. Les enjeux sont trop importants...

Répondre
 
JEAN MARC B Pharmacien 18.11.2013 à 17h25

Quand La Santé se rendra compte que les chiffres des ventes vétérinaires avancés à grands cris sont faux ou inexistants, LA Santé en France déchantera. Cela fait des décennies que les vétérinaires Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.