Le Sénat rejette le budget de la Sécu pour 2014

Le Sénat rejette le budget de la Sécu pour 2014

Jacques Gravier
| 14.11.2013
  • Le Sénat rejette le budget de la Sécu pour 2014 - 1

Le Sénat a rejeté le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2014 en votant contre son volet recettes. La partie du texte portant sur les dépenses est, par conséquent, considérée comme rejetée également, comme l’ensemble du projet de loi. Le texte a recueilli 139 votes favorables (groupes PS et écologiste), et 189 défavorables (groupes UMP et centriste ainsi que le groupe CRC - communiste, républicain et citoyen). Le RDSE (à majorité PRG) s’est abstenu. Le texte avait été profondément modifié au cours du débat, obligeant la ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, à demander à son issue un « vote bloqué », c’est-à-dire un vote sur le texte initial du gouvernement renforcé par les amendements du rapporteur qu’il a approuvés. En revanche, tous les amendements déposés et votés par les sénateurs avaient été éliminés.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Lactalis

À la Une Retraits de lots : objectif zéro défaut Abonné

À ce jour, aucun bébé ne se trouve en danger. Mais l’affaire du lait contaminé aurait pu très mal tourner. Elle révèle surtout que les systèmes d’alerte et de retrait de lots sont perfectibles. Et pas seulement dans la grande distribution puisque 44 pharmaciens ont été épinglés par la DGCCRF pour avoir détenu dans leurs officines des boîtes de laits concernés par les retraits de lots. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.