Le Collectif des groupements prône une réorganisation du réseau officinal

Le Collectif des groupements prône une réorganisation du réseau officinal

22.10.2013
  • Le Collectif des groupements prône une réorganisation du réseau officinal - 1

Lors de son colloque « Demain, quelles officines ? », organisé le 21 octobre à Paris, le Collectif national des groupements de pharmaciens d’officine (CNGPO), présidé par Pascal Louis (photo), a souligné la nécessité pour l’officine d’évoluer vers les services. Il souhaite une valorisation du dépistage, de la prévention, du suivi, du contrôle, du conseil, de la médication et de l’éducation thérapeutique. Le CNGPO va donc mettre en place une étude sur l’observance et réaliser de nouveaux tests de dépistage au sein de pharmacies groupées volontaires afin de faire reconnaître ces services et de leur permettre d’être rémunérés en conséquence. Il prône également la mise en place d’un modèle de pharmacies succursalistes, qui permettrait de « mutualiser et développer les nouveaux services », mais aussi la réalisation d’expérimentations, le développement d’une démarche qualité pour sécuriser l’acte pharmaceutique et la mise en place de moyens de communication pour informer le consommateur.

A.-G.M.
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 1 Commentaire
 
NICOLAS T Pharmacien 23.10.2013 à 06h36

Et bien, il était temps... Ça fait 3 ans qu'on le fait pour la démarche qualité... Quant aux succursales, on sait à qui cela profite... sûrement pas aux jeunes pharmaciens... Pour moi, les Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.