Publicité : un blâme pour un pharmacien de Caen

Publicité : un blâme pour un pharmacien de Caen

10.10.2013
  • Publicité : un blâme pour un pharmacien de Caen - 1

Philippe Lailler, l’un des pionniers en France de la vente en ligne de médicaments, a été condamné à un blâme par la chambre de discipline de Basse-Normandie de l’Ordre national des pharmaciens, présidée par un magistrat. Le pharmacien de Caen est sanctionné pour avoir fait la publicité de sa pharmacie lors d’une série de reportages sur son initiative et la polémique qu’elle a suscitée. La chambre de discipline estime que « la protection de la santé publique justifie que la publicité en faveur des officines soit strictement limitée ». Pour expliquer sa décision, elle indique que certains propos de M. Lailler dans les médias « établissaient des comparaisons entre ses prix et ceux de ses concurrents ». Le pharmacien n’a pas encore décidé s’il allait faire appel.

A.-G.M.
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 1 Commentaire
 
LOURDES D Pharmacien 11.10.2013 à 21h24

Encore une condamnation ordinale "hors du temps" qui prouve à quel point les pharmaciens se battent pour ne pas être des "Modernes".
Ce pharmacien n'a pas fait acte de publicitaire en PAYANT une Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.