Le président du Synadiet redessine l’avenir du marché de la nutrithérapie - « L’officine reste le circuit de distribution privilégié »

Le président du Synadiet redessine l’avenir du marché de la nutrithérapie« L’officine reste le circuit de distribution privilégié »

02.09.2013

Directeur général du laboratoire Carrare et président du Syndicat national des compléments alimentaires (Synadiet), Alban Maggiar a été élu en mars dernier, président de l’European Health Products Manufacturers (EHPM), qui fédère 1 750 professionnels des compléments alimentaires en Europe. Il présente ses priorités sur un marché qui reprend de la vigueur.

  • Alban Maggiar

EN AVRIL dernier, une étude sectorielle des « Échos » faisait état d’un retour à la croissance en 2012 pour le marché des compléments alimentaires, qui conserve cette bonne orientation en 2013, en particulier dans le circuit officinal et pour les références positionnées santé. Une étude suivie par une autre, en mai, cette fois réalisée par le groupe Xerfi, qui prédit un léger recul en 2013 et un rebond modeste en 2014 et 2015. Les deux enquêtes relèvent néanmoins le durcissement de la...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Equipement : préparez votre rentrée-0
Dossier web

Equipement : préparez votre rentrée

Envie de changer son agencement, d'équiper son officine d'une cabine de télémédecine ou de se lancer dans la digitalisation de sa pharmacie ? Ce dossier vous intéressera sûrement.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.