Quel avenir pour la chaîne du médicament ? - Vendre autrement pour mieux soigner

Quel avenir pour la chaîne du médicament ?Vendre autrement pour mieux soigner

28.03.2013

L’association PEPS (Pharmaciens et partenaires pour la santé), présidée par Jean-Louis Méry, s’est penchée, lors de sa réunion annuelle, sur les mutations et les défis auxquels sont confrontés les différents acteurs de la chaîne du médicament, dans un contexte de crise économique.

LA CHAÎNE du médicament se situe dans un environnement qui change de façon importante. Cette accélération sociétale est essentiellement due à deux grands phénomènes. Tout d’abord, l’évolution des technologies, notamment les technologies de l’information, qui font que les patients, soucieux de leur bien-être, pressés, se renseignent désormais sur Internet pour tout ce qui touche à leur santé. Autre facteur, la révolution que connaît le domaine du médicament, avec la montée des génériques,...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.