« JE SUIS très irrité par le dossier des DASRI, lance Gérard Raymond, président de l’Association française des diabétiques (AFD). En 2007, un texte de loi devait tout régler en six mois, or, cinq ans plus tard, rien n’est réglé ! » s’insurge-t-il. Pire encore, le brouillard s’épaissit autour de la récupération de ces déchets très particuliers. En effet, depuis le 1er novembre, un éco-organisme aurait dû se charger de l’organisation de la collecte.
Déchets d’activités de soins à risques infectieux
La collecte en panne
Publié le 28/11/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Le dispositif de collecte des Déchets d’activités de soins à risques infectieux (DASRI) perforants produits par les patients en autotraitement devait être opérationnel le 1er novembre. Mais, faute d’accord sur son financement, sa mise en place est retardée et les pharmaciens pourraient en être finalement exclus.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion