Dermocosmétique naturelle

Mer et terre : aux sources des nouveaux soins planétaires

Publié le 28/06/2010
Plongée au fond des océans et des mers du globe ou exploration des territoires lointains et des plantes de l’extrême, de découverte en découverte, il devient maintenant possible d’accéder en pharmacie aux bienfaits dermocosmétiques d’une faune et d’une flore planétaires. Invitation au voyage.

L’HISTOIRE DE PIERRE FABRE est intimement liée au règne végétal et le laboratoire fait figure de pionner en ce domaine. En témoignent la création de sa propre filière de plantes appelée Phytofilière, du Conservatoire botanique et de la marque Klorane dédiée aux plantes qui a ouvert la voie à la dermocosmétique naturelle. Depuis, de nombreux scientifiques, impliqués dans le futur des plantes, explorent les ressources innombrables que l’on peut encore en attendre.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte