Le masque et la plume

Le masque et la plume

Jacques Gravier
| 24.03.2020
  • dessin

À situation exceptionnelle, réponse exceptionnelle.

« Le Quotidien du pharmacien » n'échappe pas aux conséquences pratiques de la pandémie de coronavirus. Pour assurer la continuité de l'information que l'on doit aux pharmaciens, en première ligne face à cette crise, bien que trop souvent oubliés, toute l'équipe du « Quotidien » s'est mise en télétravail. Ce dispositif nous permet d'assurer une information au plus près de l'évolution épidémique du COVID-19, des recherches en cours pour de nouveaux traitements ou un futur vaccin, des décisions gouvernementales et des réalités que vous vivez quotidiennement dans vos officines. L'audience exceptionnelle de nos newsletters quotidiennes prouve que ces informations répondent à vos interrogations face à une situation inédite et incertaine. Grâce à la continuité du service de notre imprimeur et de notre routeur, ainsi que celle de la Poste, nos éditions papier bihebdomadaires ont également pu être préservées. Vous y retrouverez des articles approfondis sur l'actuelle pandémie, ainsi que toutes les rubriques habituelles de votre journal que nous avons tenu à maintenir.

Pour aller plus loin, nous avons décidé d'ouvrir gratuitement à l'ensemble des professionnels de santé nos contenus traitant du coronavirus. Et, pour plus d'efficacité, nous mettons également en place un site Web dédié au COVID-19, www-covid19-pressepro.fr, en partenariat avec Hospimédia et tous les titres du Groupe profession santé (« le Quotidien du pharmacien », « le Quotidien du médecin », « le Généraliste », « Décision Santé », « Infirmiers.com », « Cadres de santé.com », « Remede.org »). Avec cette force de frappe inédite, les lecteurs retrouveront sur ce site tous les contenus concernant le COVID-19 en accès libre (uniquement les titres, ils seront redirigés ensuite vers le site du média concerné pour lire l'article). L'objectif est de permettre aux professionnels de santé de retrouver sur un même site toute l'information dont ils ont besoin face à la crise actuelle.

En ces temps difficiles, sachez que nous sommes plus que jamais au plus près de vous et de vos préoccupations. Certains pharmaciens ont le sentiment d'être abandonnés et démunis face à une situation incontrôlable. Nous tentons de vous apporter les meilleures réponses et de relayer vos angoisses et vos colères légitimes. Vous êtes aux avant-postes de la crise. Nous veillons modestement à vous aider en vous tenant informés.

Nous transmettons à toutes les équipes officinales notre profonde et sincère solidarité et leur souhaitons tout le courage nécessaire pour tenir bon. Tous ensemble, nous vaincrons.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
téléphone

Véran autorise les téléconsultations par téléphone

Dans le contexte de lutte contre la pandémie, le ministre des solidarités et de la santé vient d'annoncer sa décision d'autoriser la téléconsultation par téléphone, pour les patients dépourvus de moyens de connexion en vidéo.... 2

Partenaires