Comment nos confrères allemands se préparent au virage numérique - Applications prescrites et remboursées : quel rôle pour les pharmaciens ?

Comment nos confrères allemands se préparent au virage numériqueApplications prescrites et remboursées : quel rôle pour les pharmaciens ?

12.12.2019

Dans quelques mois, l’Allemagne sera le premier pays au monde à autoriser la prescription d’applications santé par un médecin, mais aussi leur remboursement par la Sécurité sociale, comme s’il s’agissait d’un médicament ou d'un dispositif médical. Les pharmaciens entendent bien, eux aussi, se positionner face à cette innovation dans laquelle ils ont un important rôle à jouer.

  • Numérique Allemagne

Annoncée par le ministre de la Santé Jens Spahn, cette mesure s’inscrit dans un plan plus global qui doit permettre à l’Allemagne, largement distancée par la plupart de ses voisins européens dans le domaine de la e-santé, de combler son retard dans ce domaine. Lors d’une journée sur la « pharmacie numérique » organisée à Hanovre par l’Ordre régional des pharmaciens de Basse Saxe, le Pr Urs-Vito Albrecht, directeur de l’institut d’informatique médicale de l’université de cette...

La suite est réservé aux abonnés

Connectez-vous

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Abonnez vous pour 1€

1€ sans engagement, c’est l’engagement pour une information de qualité
  • Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Olivier Véran

Olivier Véran veut relancer la production de médicaments en Europe

Hier au Sénat, le nouveau ministre de la Santé, Olivier Véran, s'est montré rassurant quant au risque sur l'approvisionnement en médicaments du fait de l'épidémie de coronavirus qui paralyse l'industrie chinoise. Il prône... 1

Partenaires